Prise en charge

Le suivi doit être régulier afin de garantir un résultat

Suite à la réalisation du bilan neuropsychologique et en fonction des difficultés observées, la mise en place d’une prise en charge adaptée aux besoins de l’enfant semble nécessaire pour qu’il puisse s’épanouir dans ses apprentissages. Nous mettons en place des stratégies compensatoires afin de pallier aux difficultés observées. Si l'enfant a besoin d'aménagements scolaires, un contact téléphonique sera établi avec l'enseignant(e). S'il y a une demande parentale pour réaliser une réunion au sein de l'école, cela peut également se faire mais celle-ci sera facturée.

Rééducation

La rééducation porte sur les fragilités mises en évidence lors du bilan neuropsychologique : la mémoire, l’attention, les fonctions exécutives, le visuo-spatial, …

Celle-ci sera adaptée en fonction des besoins spécifiques.

Méthode de travail

Concernant la méthode de travail, les difficultés scolaires sont analysées et le travail se fait majoritairement sur les cours de l’adolescent. De ce fait, il m’est plus facile de comprendre d’où viennent les difficultés et cela permet de travailler sur du matériel concret et connu.

Méthode clavier

Pour la méthode clavier, l’apprentissage sera différent en fonction de l’âge. Nous évaluerons son niveau de connaissance informatique afin d’adapter au mieux les séances. Chaque apprentissage varie et est adapté selon les capacités de l’enfant et ses besoins.

Les séances de rééducation se déroulent une fois par semaine durant 45 minutes.