Présentation

Fanny Wautelet - Neuropsychologue Mons

FANNY WAUTELET

Neuropsychologue

Ayant obtenu mon diplôme de neuropsychologue à l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve, je mets sans cesse à jour mes connaissances concernant les troubles des apprentissages. Au début de mon parcours professionnel, j’ai décidé de m’orienter vers l’évaluation et la prise en charge des troubles des apprentissages.

J’ai obtenu mon diplôme en « méthode clavier » afin de venir en aide aux enfants souffrant d’un trouble des apprentissages nécessitant de passer sur l’ordinateur. Cela me permet de leur donner un coup de pouce durant leur scolarité et de leur redonner goût à l’apprentissage. La prise en charge clavier comprend l’apprentissage des lettres en clavier caché ainsi que l’apprentissage des programmes informatiques nécessaires à l’enfant. Lorsque l’enfant est autonome, nous intégrons l’ordinateur à sa scolarité afin de lui garantir une meilleure réussite à la hauteur de ses compétences.

J’ai également approfondi mes connaissances en dyspraxie en réalisant diverses formations qui m’ont permis d’enrichir ma pratique professionnelle et de pouvoir mettre en place les aménagements raisonnables dont peut bénéficier tout enfant ayant un trouble des apprentissages reconnu. Ma formation en méthode de travail me permet d’accompagner les adolescents dans leur scolarité en leur donnant les outils adéquats et en les aiguillant afin de trouver une technique d’étude qui leur convient et qui les mènera à une bonne réussite scolaire.

L’épanouissement personnel de mes patients est mon principal objectif. J’accorde beaucoup d’importance au travail en collaboration avec l’enfant et son entourage afin de comprendre au mieux les plaintes et les attentes de chacun. Mon travail se fait en collaboration avec l’école et les professionnels qui gravitent autour de l’enfant.

Formations réalisées :

  • Dyspraxie
  • Méthode de travail
  • Méthode clavier
  • L’IPAD pour les dys
  • Troubles neurovisuels
  • Trouble de l’attention avec/sans hyperactivité
  • Gestion mentale